Suivez nous sur

Cartes de baseball

Cartes de baseball des White Sox de 1919 (cartes uniques)

En cliquant sur ce bouton,

on

Voici quelques-unes des cartes de baseball les plus uniques des Whitesox de Chicago de 1919, également connues sous le nom de Blacksox. Ces cartes de baseball sont difficiles à trouver mais peuvent valoir un joli centime dans les meilleures notes. – Ventes aux enchères de cartes d'or

1890 Armoires Stevens #NNO Charles Comiskey

Vous ne pouvez pas comprendre le scandale des Black Sox sans savoir « le pourquoi », et c'est le fondateur des White Sox et patriarche du club Charles Comiskey. Par conséquent, vous ne pouvez pas collectionner le jeu Field of Dreams sans obtenir une carte de l'homme contre lequel ils se sont rebellés, le propriétaire avare de l'équipe surnommé "The Old Roman".

Les huit membres des Sox qui ont remporté le classique d'automne l'ont fait parce qu'ils se sentaient très irrespectueux et sous-payés par Comiskey. « Eight Men Out », un film qui est supérieur à « Field of Dreams », à mon avis, décrit ce que Comiskey a fait qui a poussé les joueurs à bout. Il exploitait son travail sous-payé, c'est le moins qu'on puisse dire.

Explosion: Justin Herbert Rookie Cards

Pour ce qui est de trouver une carte Comiskey, eh bien, c'est une tâche très difficile, car ses jours de jeu remontent à l'âge d'or. J'ai vu cette carte spécifique au National, cependant, et comme vous pouvez vous y attendre, tout ce qui est rare est très cher. C'est une belle carte d'une année où il a été capitaine des Pirates de Chicago, et il y a un véritable talent artistique à la fois sur le devant et le dos.

 

1919-21 W514 Coupe à la main Eddie Cicotte

La première carte de notre liste qui présente un joueur portant cet uniforme emblématique des Sox (les White Sox actuels offriront des répliques de maillots lors du match à domicile de samedi après le concours Field of Dreams) qui figure à la fois dans «Field of Dreams» et «Eight Men Dehors." Cicotte avait 29-7 au cours de cette saison régulière fatidique tout en affichant une marque de 1-2 dans cette série mondiale notoirement entachée.

"Knuckles", comme on l'appelait, était un compétiteur fougueux qui était tristement célèbre pour ne prendre aucune gaffe de personne. Il a été la clé du lancement de la série. Sans Cicotte, le premier partant et meilleur lanceur de tout le baseball à l'époque, les joueurs n'auraient pas été en mesure de réussir. Et cette carte, qui comporte un dessin et non une photographie, le représente à cette partie de sa carrière.

Alors qu'il avait 35 ans en 1919, Cicotte était à son apogée, et on peut se demander ce qu'il aurait pu accomplir d'autre. Bien qu'il existe d'autres cartes Cicotte, celle-ci est la plus emblématique du scandale dont il est presque synonyme.

 

1919-21 W514 Poussin coupé à la main Gandil

Parmi les joueurs, Arnold « Chick » Gandil était le meneur de l'intrigue. L'histoire nous dit qu'il était aussi l'initiateur du stratagème. Il aurait été payé 35,000 XNUMX $ (environ un demi-million de dollars aujourd'hui) pour gérer et exécuter l'escroquerie. L'homme intermédiaire entre l'équipe et les joueurs soutenus par la foule, il s'avère qu'il a énervé ses propres coéquipiers, car il aurait gardé la majeure partie de la cagnotte des gains.

Les 9 meilleures cartes de recrue de baseball à acheter maintenant (argent facile)

Puis s'est rapidement retiré du baseball. Une grande partie de ce que nous avons dit ci-dessus à propos de la carte Cicotte s'applique ici, car cet ensemble spécifique est celui que vous devez rechercher si vous essayez de collecter les Black Sox. Il présente sept des huit joueurs de balle bannis, de loin le plus dans le passe-temps.

 

1919-21 W514 Suédois coupé à la main Risberg

Alors que Gandil était le meneur, le Suédois était son bras droit dans l'arnaque de la série. Certains joueurs étaient plus évidents que d'autres à propos de leur tanking, mais aucun ne l'a télégraphié comme Risberg. Il est allé 2 pour 25 à la plaque contre les Reds de Cincinnati et a commis huit erreurs (un record des World Series qui tient toujours).

Risberg a été payé 15,000 235,000 $ (environ 266 XNUMX $ en argent d'aujourd'hui) pour ses (manque d') efforts. Alors que ses coups légers en octobre n'étaient pas trop suspects, car il n'a jamais atteint plus de .XNUMX pendant une seule saison au cours de sa carrière abrégée, les gaffes sur le terrain ont été un drapeau rouge majeur. C'est parce que Risberg était l'un des meilleurs, sinon le meilleur, arrêt-court défensif du match cette saison-là.

Sa représentation sur cette carte est intéressante, surtout quand on apprend que le Suédois avait la réputation d'être un dégénéré. Le regard sur son visage dans cette carte, celui que vous devez avoir si vous êtes ccollectionner ce joueur, l'indique certainement.

 

1919-21 W514 Coupe à la main Lefty Williams

Claude « Lefty » Williams détient toujours le record du plus grand nombre de matchs perdus en une seule Série mondiale avec trois. Bien que, vraiment, cet enregistrement devrait avoir un astérisque étant donné que ces L étaient intentionnels. Dans la finale de la série, le huitième match (ils expérimentaient le format et ont fait un meilleur des neuf), il n'a même pas réussi à sortir de la première manche, tout comme on lui aurait demandé de le faire.

Carte Cee Dee Lamb Rookie – Meilleurs achats, liste de contrôle et guide de l'acheteur

Williams a gagné 5,000 78,524 $ pour sa participation à l'arnaque, soit la moitié de ce qu'on lui avait promis. Pour obtenir cette carte dans un état décent ou meilleur, cela vous coûtera probablement plus aujourd'hui que Williams n'a été payé pour le dumping de jeux à l'époque. Bien que, pour être juste, le montant que Williams a reçu vaudrait environ XNUMX XNUMX $ en dollars d'aujourd'hui.

 

1912 American Tobacco T207 Buck Weaver

George Earl "Buck" Weaver a vécu et joué à une époque où pratiquement tous les joueurs de baseball avaient des surnoms, et ils étaient presque toujours désignés par lesdits surnoms. À cette époque, même les cartes de baseball montraient la liste des joueurs par un surnom au lieu de leur prénom.

Buck Weaver est une histoire intéressante en lui-même. Il était fondamentalement le pire dommage collatéral du scandale, car tous les comptes montraient qu'il jouait pour gagner, ne prenait aucun de l'argent sale, et pourtant se retrouvait avec la même condamnation à mort au baseball que tous les joueurs qui étaient sur le coup. Pourquoi? Parce qu'il était au courant de l'arnaque mais n'a dit à personne que le correctif était en place. Personne n'était plus catégorique et cohérent quant à son innocence que Weaver, et il a essayé d'effacer publiquement son nom chaque année jusqu'à sa mort.

Hors de toutes les cartes de Bucky, ce numéro illustre le mieux l'esprit de cet homme, celui qui aimait le jeu par-dessus tout. La condition est que cet ensemble peut être un gros problème, cependant. Comme toutes les cartes de tabac, leur petite taille a créé une usure sur le devant.

 

1915/16 M101-5 Actualités sportives Hap Felsch

Comme beaucoup de films nous le transmettent souvent, les méchants sont souvent beaucoup plus cool. Les White Sox de 1919 étaient une équipe qui a totalement défié tous les clichés sur le besoin de chimie d'équipe car ils dominaient leurs adversaires malgré leur division en deux factions. L'un comprenait les dégénérés, les buveurs d'alcool et ceux connus pour fréquenter le monde criminel.

L'autre côté comprenait le tri à flèche droite, net et sain. Oscar Emil "Happy" Felsch a été joué dans Eight Men par l'acteur Charlie Sheen. Je pense que vous pouvez supposer avec quelle foule Felsch était ! À ce jour, Felsch partage toujours les records de doubles jeux d'un voltigeur en une saison (15) et de passes décisives en un seul match (4). Cependant, il a fait quelques erreurs inhabituelles dans la Série mondiale de 1919, où il n'a également atteint que .192. Si vous recherchez une carte du natif de Milwaukee, alors c'est celle qu'il vous faut.

 

1915 Ligue mineure Zee-Nut Fred McMullin

La carte la plus facile à sélectionner sur cette liste car c'est la seule carte individuelle de McMullin. C'est aussi la carte la plus difficile à trouver sur cette liste car il était un joueur de champ intérieur utilitaire extrêmement obscur. À ce jour, PSA n'en a noté que trois et une carte McMullin de qualité inférieure, une SGC 1.5 vendue en 2018 pour plus de cinq mille.

Pourquoi McMullin, un chauffe-banc, a été inclus dans l'intrigue reste un mystère. Certains disent que c'est parce qu'il a entendu les meneurs, avec lesquels il était ami, discuter du plan.

 

1916 Célèbre et Barr #33 Eddie Collins

Vous ne pouvez pas couvrir les Black Sox sans discuter du joueur vedette qui les a dénoncés et a témoigné contre eux. Collins était l'un des rares gars de l'équipe à être payé ce qu'il valait, et il n'était pas vraiment copain avec les joueurs de balle tordus de l'équipe. C'est pourquoi il a témoigné contre eux dans le procès d'association de malfaiteurs (tous les huit ont été acquittés). Au national, j'ai vu une version ex5 de cette carte en vente pour 775 $ et j'y ai sérieusement réfléchi.

Mais encore une fois, si je vais dépenser de l'argent comme ça, sur des dépenses plutôt extravagantes, j'obtiendrais une carte de quelqu'un qui était dans les Black Sox, pas l'un des «Clean Sox». Comme l'a dit Billy Joel, "Je préfère rire avec les pécheurs que pleurer avec les saints - les pécheurs sont beaucoup plus amusants."

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Tendance

Connect with us

Baseball Cards

1919 White Sox Baseball Cards (Unique Cards)

Published

on

Here are some of the most unique baseball cards from the 1919 Chicago Whitesox also known as the Blacksox. These baseball cards are hard to find but can be worth a pretty penny at top grades. – Gold Card Auctions

1890 Stevens Cabinets #NNO Charles Comiskey

You can’t understand the Black Sox scandal without knowing “the why,” and that’s White Sox Founder and club patriarch Charles Comiskey. Therefore, you can’t collect the Field of Dreams game without getting a card of the man they were rebelling against, the miserly team owner nicknamed “The Old Roman.”

The eight members of the Sox who tanked the fall classic did so because they felt very disrespected and underpaid by Comiskey. “Eight Men Out,” a movie that’s superior to “Field of Dreams,” in my opinion, depicts what Comiskey did that pushed the players over the edge. He was exploitative of his underpaid labor, to say the least.

Exploding: Justin Herbert Rookie Cards

In terms of finding a Comiskey card, well, that’s a very tough get, as his playing days were way back in the Gilded Age. I did see this specific card at The National, however, and as you might expect, anything this scarce is very expensive. It’s a beautiful card from a year he captained the Chicago Pirates, and there’s true artistry on both the front and the back.

 

1919-21 W514 Hand Cut Eddie Cicotte

The first card on our list that showcases a player wearing that iconic Sox uniform (the current White Sox will give away replica jerseys during the Saturday home game following the Field of Dreams contest) that features in both “Field of Dreams” and “Eight Men Out.” Cicotte was 29–7 during that fateful regular season while posting a 1–2 mark in that notoriously tainted World Series.

“Knuckles,” as he was known, was a fiery competitor who was infamous for not taking any guff from anybody. He was the key to throwing the series. Without Cicotte, the game one starter and best pitcher in all of baseball at the time, the gamblers would not have been able to pull it off. And this card, which features a drawing and not a photograph, depicts him at that portion of his career.

While aged 35 in 1919, Cicotte was peaking, and one has to wonder what else he might have been able to accomplish. While there are other Cicotte cards out there, this one is most iconic of the scandal with which he is almost synonymous.

 

1919-21 W514 Hand Cut Chick Gandil

Among the players, Arnold “Chick” Gandil was the ringleader of the plot. History tells us that he was also the originator of the scheme. He was supposedly paid $35,000 (about half a million dollars today) to manage and execute the scam. The middle man between the team and the mob-backed gamblers, it turns out, he hornswoggled his own teammates, as he allegedly kept most of the payoff kitty.

Best 9 Baseball Rookie Cards to Buy Right Now (Easy Money)

Then promptly retired from baseball. A lot of what we said above about the Cicotte card applies here, as this specific set is the one you must seek out if you’re trying to collect the Black Sox. It features seven of the eight banished ballplayers, by far the most in the hobby.

 

1919-21 W514 Hand Cut Swede Risberg

While Gandil was the ringleader, the Swede was his right-hand man in the series scam. Some players were more obvious about their tanking than others, but none telegraphed it quite like Risberg. He went 2 for 25 at the plate against the Cincinnati Reds and committed eight errors (a World Series record that still stands).

Risberg was paid $15,000 (about $235,000 in today’s money) for his (lack of) efforts. While his light hitting that October wasn’t too suspect, as he never hit above .266 for a single season during his abbreviated career, the fielding gaffes were a major red flag. That’s because Risberg was one of the best, if not the best, defensive shortstops in the game that season.

His depiction on this card is interesting, especially when one learns that Swede had a reputation as a degenerate. The look on his face in this card, the one you got to have if you’re collecting this player, certainly indicates that.

 

1919-21 W514 Hand Cut Lefty Williams

Claude “Lefty” Williams still holds the record for most games lost in a single World Series with three. Although, really, this record should have an asterisk given that those Ls were intentional. In the series finale, game eight (they were experimenting with the format and did a best-of-nine), he didn’t even make it out of the first inning, just as he had been reportedly instructed to do.

Cee Dee Lamb Rookie Card – Best Buys, Checklist, and Buyers Guide

Williams earned $5,000 for his partaking in the scam, which was half of what he was promised. To get this card in decent or better condition, it will likely cost you more today than Williams got paid for dumping games back then. Although, to be fair, the amount Williams received would be worth about $78,524 in today’s dollars.

 

1912 American Tobacco T207 Buck Weaver

George Earl “Buck” Weaver lived and played in a time where essentially all ballplayers had nicknames, and they were almost always referred to by said monikers. In this era, even the baseball cards showed listed the players by a nickname instead of their given name.

Buck Weaver is an interesting story all within himself. He was basically the scandal’s worst collateral damage, as all accounts showed he played to win, didn’t take any of the dirty money, and yet found himself with the same baseball death sentence as all the players who were on the take. Why? Because he knew of the scam being pulled but didn’t tell anyone that the fix was in. No one was more adamant and consistent about their innocence than Weaver, and he tried to publicly clear his name every year until his death.

Off all of Bucky’s cards, this issue best exemplifies the spirit of this man, one who loved the game above all else. Condition is this set can be a big problem, though. Like all tobacco cards, their small size created wear and tear on the front.

 

1915/16 M101-5 Sporting News Hap Felsch

As many movies often convey to us, the bad guys are often much cooler. The 1919 White Sox were a team that totally defied all the cliches about needing team chemistry as they dominated opponents despite being divided into two factions. One included the degenerates, hard-drinkers, and those known to consort with the criminal underworld.

The other side included the clean-cut, wholesome, straight arrow sort. Oscar Emil “Happy” Felsch was played in Eight Men out by actor Charlie Sheen. I think you can assume which crowd Felsch was with! To this day, Felsch still shares the records for double plays by an outfielder in a season (15) and assists in a single game (4). However, he made some uncharacteristic errors in the 1919 World Series, where he also hit just .192. If you’re looking for a card of the Milwaukee native, then this is the one to get.

 

1915 Zee-Nut Minor League Fred McMullin

The easiest card to select on this list as it is the only individual card of McMullin. It’s also the hardest to find card on this list because he was an extremely obscure utility infielder. To date, PSA has only graded three and a low-grade McMullin card, an SGC 1.5 sold in 2018 for over five grand.

Why McMullin, a bench-warmer, was included in the plot remains a mystery. Some say it was because he overheard the ringleaders, with which he was friends, discussing the scheme.

 

1916 Famous and Barr #33 Eddie Collins

You can’t cover the Black Sox without discussing the star player who ratted them out and testified against them. Collins was one of the few guys on the team who was actually getting paid what he was worth, and he wasn’t exactly chummy with the crooked ballplayers on the squad. Hence he testified against them in the criminal conspiracy trial (all eight were acquitted). At the national, I saw an ex5 version of this card on sale for $775 and seriously considered it.

But then again, if I’m going to splash the cash like that, on rather extravagant expenditures, I’d get a card of someone who was in the Black Sox, not one of the “Clean Sox.” As Billy Joel famously said, “I’d rather laugh with the sinners than cry with the saints- the sinners are much more fun.”

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending